Auteur Sujet: Nouveau Scania ou comment détruire un mythe ...  (Lu 458 fois)

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
Nouveau Scania ou comment détruire un mythe ...
« le: mardi,06,septembre, 2016, 21:48:30 »
Salut à tous,

Je vous présente le tout nouveau Scania "S Series" ... Y a-t-il réellement besoin de mots pour décrire cette horreur ? Y a-t-il nécessité d'argumenter en faveur du constructeur suédois ? Je vous laisse juges, mais de mon côté les réponses à ces questions sont claires... >:( ;D

https://www.youtube.com/watch?v=c8TcojdfeG8

Ce qui me chagrine c'est que la base qu'ils exploitaient depuis tant d'années marchait du tonnerre et donnait une image de classe, de puissance, de luxe même par rapport à d'autres constructeurs excellant dans ce domaine (Mercedes,...). Mais ici sérieusement rien n'est Scania. On dirait qu'ils ont été chercher les différents éléments des cabines de tous leurs concurrents et qu'ils ont essayé de les assembler pour en faire cette chose hideuse, sans charisme... Même l'intérieur est raté. Donc je ne sais pas s'ils ont voulu opter pour une autre politique à savoir, réaliser une cabine plus bas de gamme mais diminuer le coût d'achat histoire de viser une clientèle plus étendue..., ou s'ils ont carrément raté leur coup ! Peut-être veulent-ils simplement détruire leur réputation qui ne nous le cachons pas, est la raison de leur succès... En tout cas une chose est sûre : c'est pas moi qui irai l'acheter même si j'en avais les moyens ! ;D

A vous les studios !

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne Defley

• Skins Designer ETS
  • Membre Héroique
Re : Nouveau Scania ou comment détruire un mythe ...
« Réponse #1 le: jeudi,08,septembre, 2016, 19:00:31 »
Tu es dur ! mais en même temps je suis d'accord et quelque peu déçu...visiblement le standard esthétique actuel est carré, des courbes anguleuses, très germanique en fait. Il me fait penser à un série 4 remodelé, surtout la calandre.

"Scania rejoint les autres constructeurs dans une dynamique minimaliste avec des lignes plus sèches et une forte volonté d’afficher l’efficience de la machine et ses qualités intrinsèques : sécurité, technologie et respect de l’environnement"

tout est la...une cabine moins cher à produire, peut-être plus aérodynamique, plus légère, plus habitable peut-être même biodégradable avec le temps... de quoi satisfaire les actionnaires du groupe WV... surement...dépenser moins pour gagner plus...
Clairement ils auraient pu faire beaucoup mieux, à l'image de Mercedes et le MP4 voir même le Stralis HI WAY d'Iveco ou encore le FH de Volvo. Pour ma part j'attend d'en voir en vrai pour me faire une idée, la seule bonne chose pour le moment est que les V8 sont toujours la :) Quoiqu'il en soit, la cabine actuel a encore de beaux jours devant elle.

Les routiers abonnés et fans de cette marque seront fidèles je pense, le simple fait d'être le seul constructeur aujourd'hui à proposer le Graal en terme de motorisation, leurs V8, tout aussi efficients et puissants que les 6 en ligne des autres constructeurs prendra encore le dessus. Le Griffon n'est pas mort c'est moi qui vous l'dit !

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #2 le: dimanche,11,septembre, 2016, 20:47:16 »
C'est ça le hic : ils ont adhéré à cette nouvelle dynamique et donc, à part le V8 il n'y a désormais plus rien qui les distingue réellement des autres constructeurs... Il est vrai que j'y vais "fort" mais bon, faut pas me dire que chez Scania ils n'ont pas les designers pour embellir un peu plus à moindre coût au moins l'aspect extérieur, tout en garantissant une bonne aéro/conso ! Pour moi, y avait mieux à faire que seulement garder le V8 (marque de fabrique de chez Scania, il est vrai) au détriment du reste pour s'aligner avec les autres constructeurs en terme de ratio perf'/conso ! Mais bon n'étant pas encore ingénieur je vais attendre un peu avant de leur donner des leçons... ::) ;D

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne Sebans

• Modérateur
  • Membre Héroique
  • Ladoix-Serrigny au pied des vignes
« Réponse #3 le: samedi,17,septembre, 2016, 12:50:48 »
J'avais lu un article sur cette horreur...
Pour moi, ils ont carrément loupé leur œuvre et donc je dis tout bonnement qu'il est moche pas besoin d'en rajouter  :-X

Un coup d'balais et c'est terminer!!!

Hors ligne KBeno_MA

• Membre Héroique
« Réponse #4 le: vendredi,04,novembre, 2016, 18:21:40 »
A mon avis faudrait attendre de le voir sur les routes, voir les différentes finitions, couleurs, etc. avant de juger... Par exemple moi au début je trouvais le MP4 et le FH 2012 horribles, puis au fur et à mesure que je les voyais en vrai je les trouvais de plus en plus beaux, maintenant j'en raffole :P  :P Pareil pour le Range T, au début je le trouvais affreux jusqu'au jour ou j'ai vu un en vrai avec une finition dont j'ignore le nom (-> http://hpics.li/2086c8b) et depuis je trouve qu'il a vraiment de la gueule ;D Je parle de l'extérieur pas de l'intérieur qui est dégueulasse, surtout le volant :D

Pour l'instant tout ce que je vais dire sur le S Series c'est qu'il est beaucoup plus stylé avec le pare soleil que sans, le volant est à revoir (c'est pas une voiture sportive c'est un camion bon sang !! ;D) et la couleur avec laquelle il a été présenté ne lui va pas très bien...

Hors ligne KBeno_MA

• Membre Héroique
« Réponse #5 le: lundi,02,janvier, 2017, 22:25:37 »
Et celui la tu le trouves comment Arnaud ? :D Avoue qu'il a vraiment de la gueule  ;D ;D

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #6 le: mercredi,04,janvier, 2017, 00:58:35 »
C'est vrai qu'au début je le trouvais hideux, mais avec le temps je lui trouve un petit quelque chose ;) ! Même si pour moi la cabine a quand même moins de gueule que l'ancienne... Après je me dois de faire preuve de bonne foi et d'avouer que celui-ci, il en jette ! ;D ;) Et on est d'accord, le volant d'origine il est vraiment foireux... ;D :-X