Auteur Sujet: SCOOP ! Nouvel cabine pour le FH16 de Volvo !  (Lu 5467 fois)

Hors ligne corentintamarre

• Modérateur
  • Membre Héroique
  • je suis a votre service ;)
Re : SCOOP ! Nouvel cabine pour le FH16 de Volvo !
« Réponse #15 le: lundi,24,septembre, 2012, 09:21:26 »
ouais, moi c'est vraiment le volvo qui me choque en premier :o

apres, effectivement, avec cette nouvelle forme, je trouve que le daf perd de son look 'imposant" :-X

sinon, franchement j'aime bien le man et l'iveco ;D
LA ETSTL RECRUTE, INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT EN CLIQUANT SUR LE BOUTON CI-DESSOUS !!!

roma1n.62

• Invité
« Réponse #16 le: lundi,24,septembre, 2012, 09:39:47 »
Je suis de votre avis aussi mais un peu plus mitiger sur le volvo.

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Chez Iveco, Daf et Man ce sont des facelift ce qui n'a rien à voir avec Volvo et une refonte entière de sa cabine.

Pour volvo perso je trouve le côté bien travailler... Comme je l'ai dit j'aime beaucoup moins ce gros nez en plein milieu de la figure ;D Faite le test coupez la calandre en deux ca fait déjà son effet ;)

Pour le daf facelift manquer ;D Quand je l'ai vus il m'a directement fait penser à un nez comme Voldemort dans Harry potter par exemple. Plat sans expression en bref moche. Ca contraste avec les phare qui font  bisounours. Bref un camion sans caractère pour ma part.

Pour Man je trouve que c'est assez réussis. Un côté plus agressif mais je regrette ce gros bloc noir de la calandre même si c'est principalement lui qui donne ce côté agressif.

Enfin je trouve l'iveco trés réussis. Ils ont sus chez Iveco me faire apprécier un camion que je n'aimais pas particulièrement. Sans changer énormément de chose ils ont donner un côté très agressif sans pour autant faire des calandres grossière comme on peut retrouver chez les autres.

Quand à Renault on verra bien ce qu'il va faire mais il a intérêt à frapper fort. D'une part tout le monde va l'attendre de pied ferme ( C'est ca de sortir sa cabine après tout le monde ;D ) et faut pas oublier qu'ils remplacent le célèbre Magnum qui à fait son temps certe mais qui reste un camion d'exception ;)

C'est bon j'ai finis mon Roman ;D ;)

Hors ligne ALEXIS98

• Membre Complet
  • SCANIA V8 VABIS....KING OF THE ROAD!!!!!!!
Re : Re : SCOOP ! Nouvel cabine pour le FH16 de Volvo !
« Réponse #17 le: lundi,24,septembre, 2012, 20:11:16 »
meme avis que toi pour iveco je suis pas un fans de iveco mais le je le trouve pas mal plus agréssif  :o
Ses dans les vieux pots qu'on faits les meilleurs soupes \8/...

bubu38

• Invité
« Réponse #18 le: dimanche,30,septembre, 2012, 12:13:39 »
Bonjour a tous !
Donc voilà, je vient de tomber par hasard sur cette vidéo sur youtube :
Big Orange T.O.Y.

Par contre je ne sais pas si c'est vrai, mais je pense que oui, le nouveau Stralis serait élu camion de l'année 2013 !

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #19 le: dimanche,30,septembre, 2012, 17:05:32 »
Si on observe attentivement, le Volvo ne change pas tellement par rapport à l'ancienne version ;)!! La seule modification majeure reste la calandre, et encore...

Même remarque pour le Stralis, pas d'énormes modifications (en tout cas par rapport au MP4 de chez Mercedes), mais la sobriété n'a jamais fait de mal à personne ;D ;)!! Merci pour la petite vidéo, Olivier ;)!!

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

roma1n.62

• Invité
« Réponse #20 le: dimanche,30,septembre, 2012, 17:37:40 »
Tu rigole Arnaud?

Le volvo à pas mal changer au niveau de la structure de sa cabine. Pare-brise moins incliner chose qui était un point faible chez volvo car ca faisait perdre en capacité intérieure. Je pense qu'avec celui là on doit avoir un gain conséquent à confirmer par les prochains articles à ce sujet car j'ai pas encore eu l'occasion de voir un test détaillé de cette nouvelle cabine. Après c'est sur qu'on retrouve l'esprit de l'ancien les feux par exemple mais au niveau cabine ca a quand même pas mal changer.

Quand aux autres c'est juste des facelift donc ca explique que les changements soit minim et concentré sur l'avant mais a ce petit jeu là c'est Iveco qui obtient la palme :D

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #21 le: dimanche,30,septembre, 2012, 17:45:26 »
Non non, je suis absolument sérieux ;D!!

Oh tu sais, je n'ai pas fait attention à tous ces détails ;D!! Je parlais de la forme globale de l'ensemble ;)!! Si on regarde la cabine de l'ancien Actros par rapport au nouveau modèle, la forme est fondamentalement différente... Ici, elle reste conforme à la précédente ;)!!

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)