Auteur Sujet: des petites anecdotes  (Lu 5742 fois)

Hors ligne corentintamarre

• Modérateur
  • Membre Héroique
  • je suis a votre service ;)
des petites anecdotes
« le: lundi,27,juin, 2011, 11:31:52 »
salut a tous,

je créé ce sujet histoire de raconter des choses plus ou moins intéressantes mais qui peuvent apprendre des choses aux autres
;)

=> vous savez, des fois, avant une inscription quelque part ou avant un téléchargement, on peut avoir a retaper un message de deux mots, il s'agit d'un système anti-spam, mais ce que vous ne savez peut être pas, c'est que ce système sert a numériser des livre grâce a votre propre contribution ;D

=> Le désert d'Atacama situé au Chili est le désert le plus aride du monde. En effet, les précipitations sont de 0mm par an et il y pleut seulement entre 2 et 4 fois par siècle. Cette extrême sécheresse et le fait qu'il soit inhabité le rendent intéressant pour les observations astronomiques, et c'est pourquoi plusieurs observatoires y ont été construits.
LA ETSTL RECRUTE, INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT EN CLIQUANT SUR LE BOUTON CI-DESSOUS !!!

Hors ligne emil

• Membre Héroique
Re : des petites anecdotes
« Réponse #1 le: lundi,27,juin, 2011, 13:39:05 »
je trouve cette idée de topic pas trop mal j'aime bien merci coco  ;)

mel85

• Invité
« Réponse #2 le: lundi,27,juin, 2011, 13:44:45 »
=> vous savez, des fois, avant une inscription quelque part ou avant un téléchargement, on peut avoir a retaper un message de deux mots, il s'agit d'un système anti-spam, mais ce que vous ne savez peut être pas, c'est que ce système sert a numériser des livre grâce a votre propre contribution ;D

??? pas tout compris là...

• Modérateur
  • Membre Héroique
« Réponse #3 le: lundi,27,juin, 2011, 14:05:56 »
de rien ;)

=> si vous voulez sortir d'un Labyrinthe , mettez votre main toujours sur le mur de gauche ou droite, vous ferez peut être tout le tour, mais vous serez sur d'en sortir. Logique non ??? ;D

??? pas tout compris là...

eh bien tu vois, ce que j'ai entouré :

ce texte sert a éviter les spam

eh bien j'ai trouvé qu'ils se servent de certaines de ces phrases que l'on tape (nous) pour rédiger des livres numériques (eux) ;)
« Modifié: lundi,27,juin, 2011, 14:11:07 par corentintamarre »
LA ETSTL RECRUTE, INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT EN CLIQUANT SUR LE BOUTON CI-DESSOUS !!!

mel85

• Invité
« Réponse #4 le: lundi,27,juin, 2011, 14:13:29 »
Alors ça s'appelle des images Captcha.
Les trois quarts du temps, et même plus, les images sont générés aléatoirement via des scripts et incluent lettres (minuscules ou majuscules) et chiffres...

D'où ma volonté de savoir d'où tu sort cette info ??

Hors ligne emil

• Membre Héroique
« Réponse #5 le: lundi,27,juin, 2011, 14:15:20 »
ouai alors la je comprend pas l'histoire de lambyrinthe la

• Modérateur
  • Membre Héroique
« Réponse #6 le: lundi,27,juin, 2011, 14:23:12 »
Alors ça s'appelle des images Captcha.
Les trois quarts du temps, et même plus, les images sont générés aléatoirement via des scripts et incluent lettres (minuscules ou majuscules) et chiffres...

D'où ma volonté de savoir d'où tu sort cette info ??

En effet, sur les 2 mots que vous tapez, un seul est connu et vérifié par reCAPTCHA : l'autre n'est pas connu, mais en le proposant à des centaines d'internautes différents et en ayant toujours la même réponse de leur part, le système sait alors que l'association entre ce qui a été scanné et ce qui a été tapé par les internautes est correct. Et voila comment on arrive à numériser des milliers d'ouvrages avec un système anti-spam !

cliquez pour voir la source

ouai alors la je comprend pas l'histoire de lambyrinthe la

reguarde cette image, disons que je guarde ma main droite sur le mur tout le long du labyrinthe, sa donne ceci :

et sa marche a tout les coups ;)
« Modifié: lundi,27,juin, 2011, 14:32:12 par corentintamarre »

mel85

• Invité
« Réponse #7 le: lundi,27,juin, 2011, 15:15:13 »
ah ouais, je savais pas, et c'est bon à savoir ;)
merci Corentin ;)

d'ailleurs je suggère que pour des anecdotes de ce genre, la source soit affichée, c'est toujours mieux que d'apprendre sans comprendre ;D ;)

Hors ligne emil

• Membre Héroique
« Réponse #8 le: lundi,27,juin, 2011, 17:10:12 »
ah sa y est j'ai compris !!  :o sa marche en plus merci pour cette "anecdote" je vais le mettre au brevet demain moi  :D  :P

• Modérateur
  • Membre Héroique
« Réponse #9 le: lundi,27,juin, 2011, 19:03:01 »
vous aussi vous pouvez en mettre ;)

=> Si la température du moteur de votre voiture monte de manière anormale (col, bouchons, panne..), il est recommandé de mettre le chauffage et la ventilation au maximum : c'est certes désagréable mais cela permet de préserver le moteur, en rajoutant un mode d'évacuation de sa chaleur.

source
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Lorsque vous achetez des produits français d'origine animale sur les marchés (saucissons, jambon, lait etc.), il est possible de contrôler leur provenance pour s'assurer que ce qui est vendu est bien conforme à la description qui vous en est faite. Sur l'étiquette se trouve un logo ovale rempli de chiffres :

- le premier nombre à gauche indique le numéro du département d'origine du produit.

- La lettre située au-dessus indique le pays d'origine du produit (FR pour la France).

« Modifié: lundi,27,juin, 2011, 19:10:18 par corentintamarre »

Hors ligne Forextone

• Membre Héroique
  • I love you Volvo Sortie de cars 2 ^^
« Réponse #10 le: lundi,27,juin, 2011, 19:10:39 »
Franchement la j'ai du mal a comprendre excusé moi   ;)

• Modérateur
  • Membre Héroique
« Réponse #11 le: lundi,27,juin, 2011, 19:16:17 »
a comprendre lesquelles ???

=> Pour rallonger la durée de vie des bougies et éviter que la cire ne coule trop, vous pouvez les mettre au réfrigérateur : la cire froide met plus de temps à fondre et coulera moins.

Hors ligne emil

• Membre Héroique
« Réponse #12 le: lundi,27,juin, 2011, 20:24:39 »
ta deja vu une bougie au frigo toi ?? pour l'etiquette c'est interessant surtout en ce moment  ;D

Hors ligne loloco

• Membre Héroique
  • appeler moi loïc
Re : Re : des petites anecdotes
« Réponse #13 le: lundi,27,juin, 2011, 20:30:05 »
ta deja vu une bougie au frigo toi ?? pour l'etiquette c'est interessant surtout en ce moment  ;D

avant ou après utilisation je pense ;D ;D

• Modérateur
  • Membre Héroique
« Réponse #14 le: lundi,27,juin, 2011, 22:16:10 »
plutot avant (etre logique) ;D ;D