Auteur Sujet: Apparition d'éco-combis sur ETS 2 ?!  (Lu 362 fois)

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
Apparition d'éco-combis sur ETS 2 ?!
« le: samedi,06,mai, 2017, 14:52:40 »
Salut à tous,

Hier, SCS Software (équipe de développeurs d'ETS 2) a annoncé qu'ils travaillaient sur l'intégration d'éco-combis ! Mais c'est quoi au juste, des "éco-combis" ?

Un éco-combi (ou maxicamion) est un camion (ensemble tracteur + remorque(s)) mesurant au moins 25 mètres de long. Ce genre de transport est particulièrement utilisé dans les pays nordiques (Suède, Norvège,...) car l'éco-combi a l'avantage de transporter un chargement en matières bien plus important en une seule fois. En diminuant le nombre de trajets équivalent pour un chargement standard on gagne non seulement du temps (et donc de l'argent) mais on consomme également moins (le nombre de navettes étant réduit) => on pollue donc moins (moins de rejets en CO2) d'où l'appellation "éco-combi". Les différences fondamentales avec un convoi exceptionnel sont non seulement la fréquence à laquelle ce mode de transport est utilisé (il n'est donc pas, par définition, exceptionnel), mais également les dimensions (un éco-combi a une largeur et une hauteur standards ce qui n'est pas toujours le cas d'un convoi exceptionnel). Par contre niveau législation, aussi bien en France qu'en Belgique, l'éco-combi serait considéré comme mode de transport exceptionnel vu sa longueur (dès qu'une des dimensions du convoi est supérieure à ce qui a été standardisé, on parle de convoi exceptionnel). Mais pour ma part ces deux modes de transport ne sont pas les mêmes et méritent d'être distingués (enfin, je vais apprendre à personne que la législation a toujours un train de retard ...).

Bref, pour en revenir à la nouvelle..., parce que les explications c'est bien, mais les preuves en images c'est toujours mieux ;D voici l'article original (en anglais, mais google traduction peut s'avérer pratique pour ceux qui ne maitrisent pas trop cette langue) ;) !

http://blog.scssoft.com/2017/05/doubles.html

N'hésitez pas à nous donner votre avis là-dessus ! Personnellement je suis impatient que ça sorte ! :D

++

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne Defley

• Skins Designer ETS
  • Membre Héroique
Re : Apparition d'éco-combis sur ETS 2 ?!
« Réponse #1 le: mardi,09,mai, 2017, 10:14:43 »
Et oui, enfin, ils arrivent. C'est une très bonne nouvelle. ETS 2 va devenir vraiment réaliste. Ce que j'espère c'est que ce soit vraiment modulable afin de pouvoir créer de multiples combinaisons comme ci-dessous

De plus un autre DLC spécifique convoi exceptionnel annonce l'arrivée des essieux auto-vireurs sur les remorques donc si je mélange les multiples points d'attaches+ les essieux relevables+ les essieux auto-vireurs, cela devrait nous donner des ensembles vraiment réalistes mais peut-être je m'emballe un peu trop vite  :D

Je suis moi aussi très impatient n'ayant pas trouvé de mots plus fort  ;D

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #2 le: mardi,09,mai, 2017, 23:57:38 »
Ohhh je ne savais pas qu'ils comptaient aussi se lancer dans les convois exceptionnels ! :o Ah oui, avec essieux relevables et tout le bazar ça promet du lourd ! Je sais déjà ce que je vais faire à mes heures perdues cet été ! ;D Tu viens de faire monter l'excitation d'un cran là ;D ;D !!

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne timo 84

• Chauffeur ETSTL
  • Membre Complet
« Réponse #3 le: lundi,12,juin, 2017, 09:18:46 »
salut a tous,
c'est vrai que ces nouvelles choses sur ets 2 me rendent moi aussi joyeux. le fait qu'ils intègrent ces nouvelles config de remorque apporte un peu plus de challenge, notamment dans les manœuvres !! bref, j'ai hâte de voir cette nouvelle mise a jour, qui arrivera qui sait en même temps que les nouveaux scania ? affaire a suivre !!  ;)
Keep calm and drive safely !!