Auteur Sujet: Peterbilt 389  (Lu 1111 fois)

Hors ligne DeK ToP

• Débutant
  • *
Peterbilt 389
« le: dimanche,22,novembre, 2015, 14:19:16 »
Salut tout le monde j'ai une grosse question concernant le mode Peterbilt 389 V2.0a que j'ai dl depuis le site.
Il n'y a pas de camion activé chez DAF  :(
j'ai pourtant bien mis le mod au bon endroit : C:\Users\*******\Documents\Euro Truck Simulator 2\mod\peterbilt_389
je l'ai activé dans le gestionnaire, et c'est le seul actif donc pas d'incompatibilité ou autre interférence de mod
et une fois chez DAF il n'y a que les camions d'origine  :-X
Alors soit ce fichier .scs n'est pas bon pour la dernière version ETS2 (maj avec steam)
ou je mis prends comme un manche et là faut m'expliquer car franchement après avoir passé des heures à lire les topics je sèche  >:(
Merci pour votre aide la communauté  ;)

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
Re : Peterbilt 389
« Réponse #1 le: dimanche,22,novembre, 2015, 15:35:07 »
Salut DeK ToP,

S'il te plait bien, je me permettrai de répondre à ta question (ou en tout cas, te donner des pistes de recherche) une fois que tu te seras présenté :) ! Comme le règlement du forum le stipule, il faut d'abord se présenter dans la section "Présentations" du forum avant de pouvoir poster ailleurs. Simple règle de bonne pratique, pour avoir une petite idée de qui on a affaire et faire connaissance. On est pratiquement 15 000 mais ce n'est pas une raison pour ne pas prêter attention aux nouveaux, que du contraire :D ! Merci pour ta compréhension ! ;)

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne DeK ToP

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: dimanche,22,novembre, 2015, 15:43:40 »
Voilà présentation faite, désolé suis novice en forum  ::)

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #3 le: dimanche,22,novembre, 2015, 15:55:14 »
Pas de souci, merci encore ;D ;) ! (en fait, on ne le fait pas nécessairement sur tous les forums, mais ici pour les raisons évoquées, on insiste auprès des nouveaux membres pour qu'ils le fassent ! :P )

Alors pour ton souci, il se peut que ton camion ne fonctionne pas pour différentes raisons:

La première, il n'est tout simplement pas dispo chez Daf, mais dans un autre concessionnaire. As-tu regardé ailleurs pour voir s'il y était ? (pour aller plus vite, tu peux toujours vérifier ça dans le fichier .sii présent dans le fichier .scs du mod, en ouvrant ce dernier avec winrar et en allant dans "def/vehicle/truck_dealer".

La deuxième, et je l'ai aussi évoquée dans ton sujet de présentation, ton mod ne fonctionne plus avec la dernière version d'ETS 2. Là y a pas grand chose à faire à part essayer de bidouiller les fichiers .sii... Mais comme je ne l'ai jamais fait pour rendre un camion compatible avec un autre je ne saurais t'aider. Parfois, quand la MAJ est trop importante, il faut carrément réexporter le modèle 3D et là...seul le créateur peut faire quelque chose. Donc généralement à part revenir à une ancienne version du jeu, tu ne peux rien faire...

Pour le reste, tu m'as l'air d'avoir correctement suivi la procédure. Reste donc à savoir ce qu'il en est vraiment... Tiens-nous au courant ! ;)

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne DeK ToP

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: dimanche,22,novembre, 2015, 16:23:11 »
Merci pour ton aide, on avance  :)
J'ai donc regardé sur les fichiers scs et le camion est bien dispo chez DAF pas de soucis de ce côté...
Je veux bien essayer de bidouiller les sii avec ton aide et si ca ne marche je chercherai un mod compatible

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #5 le: dimanche,22,novembre, 2015, 16:51:44 »
OK ça marche ;) pour ta manip' je te conseille d'étudier les sii et l'arborescence de ton fichier scs d'un camion qui fonctionne (et qui remplace un Daf, si ça peut t'aider un peu plus) ;)

Hors ligne DeK ToP

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: dimanche,22,novembre, 2015, 18:34:38 »
Chaud pour comprendre sans tuto  :-\
Il me faut bien utiliser ETS2 Studio?

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #7 le: dimanche,22,novembre, 2015, 20:06:25 »
Non non du tout. Je vais te donner un exemple :)

Pour ouvrir un fichier .scs avec Winrar il suffit juste de changer son extension, c'est-à-dire mettre ".rar" à la place de ".scs" à la fin du nom du fichier. Mais dans certains cas tu ne sais pas le faire car Windows a pris un autre set par défaut. Il faut alors te rendre dans "Panneau de configuration/Apparence/Option des dossiers/Affichage" et décocher la case "Masquer les extensions dont le type est connu" (en espérant que tu es sous Windows7 sinon le chemin d'accès au paramètre peut être différent et là, à moins d'aller voir sur le net, je sais pas t'aider ;D ).

Après avoir décoché la case, tu devrais pouvoir faire ceci. J'ai pris un fichier.scs de camion au hasard dans ceux que j'avais sur mon PC ;) tu fais un clic droit/propriétés et tu suis ce qui est indiqué ci-dessous (clique sur les images pour agrandir):

Ensuite quand c'est fait, tu appuies sur la touche "ENTER" du clavier. Il va te demander confirmation, tu fais "Oui" et là tu vas voir que ton fichier est apparu en rar. Tu sais donc l'ouvrir avec winrar et consulter l'arborescence du fichier .scs et ce qui le constitue :) dans ton cas, seuls les fichiers ".sii" t'intéressent. Tu vas donc extraire tout le contenu du fichier .scs dans un dossier, et tu vas ouvrir tous les fichiers .sii avec, par exemple, notepad, de la même manière sauf qu'à la place de mettre ".rar", tu mettras ".txt" qui est le format de notepad. Exemple en images ;)

Voilà ce que tu obtiens en ouvrant ce fichier.sii: du texte !

Tu peux aussi utiliser "ouvrir avec", moi je l'ai pas avec mon clic droit mais en modifiant les paramètres Windows ça doit être faisable.

Quand tu as terminé, tu remets les fichiers dans leur format d'origine en modifiant à nouveau leurs extensions (sauf si tu as fait "ouvrir avec", là pas besoin).

Il te faut faire de même pour tous les autres fichiers.sii, et les comparer avec ceux d'un mod qui fonctionne. avec un peu de chance tu pourras rajouter une ligne manquante dans un des fichiers.sii de ton mod.

Ici ce qui va être compliqué pour toi, c'est d'aller voir les bons fichiers et de rajouter si elle(s) existe(nt) (ou modifier), la (les) ligne(s) qui a (ont) été rajoutée(s) pour la MAJ. Perso ça m'étonnerait que ça vienne de là, mais tu peux toujours découvrir comment l'arborescence d'un mod est faite, c'est toujours intéressant de savoir vaguement comment fonctionne un mod qu'on utilise :)

Si jamais tu bloques quelque part n'hésite pas ;) !

Hors ligne DeK ToP

• Débutant
  • *
« Réponse #8 le: dimanche,22,novembre, 2015, 22:23:26 »
C'est cool tes explications  :) au moins j'ai compris que 7zip ne fat pas la même chose que WinRare  :P
Le soucis c'est à chaque fois que je veux lire un sii il me faut un mot de passe  ::) même pour tout décompresser il faut un mdp  ???
je merde quelque part là je crois  8)

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #9 le: dimanche,22,novembre, 2015, 22:28:17 »
Cela signifie que le créateur du mod a protégé tous les fichiers. Tu ne peux donc rien y faire...

Avec plaisir ! Même si le mod ne fonctionne pas, si je t'ai permis d'en savoir un peu plus alors j'en suis satisfait ! ;)

++