Auteur Sujet: L'univers du moulage: fabrication d'un moteur Scania  (Lu 684 fois)

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
L'univers du moulage: fabrication d'un moteur Scania
« le: jeudi,27,novembre, 2014, 18:56:51 »
Salut à tous,

Comme j'entreprends des études en ingénierie industrielle, j'ai dû être confronté à ce qu'on appelle le moulage. Le moulage, c'est une méthode de fabrication utilisant (comme son nom l'indique) un moule pour réaliser des pièces (pleines ou creuses) parfois complexes. Il existe divers procédés de moulage en fonction du besoin du client et de la pièce à réaliser (certains offrant même un état de surface ne nécessitant aucun usinage ultérieur).

En tout cas ça tombe bien, Scania a fait une vidéo nous dévoilant comment les techniques de moulage au sein de leurs usines de fonderie ont évolué. Comme s'il savaient que j'étais en train de voir cette matière actuellement... ;D

Allez, comme c'est mon devoir de vous en faire profiter (et que je suis tout aussi certain que quelques membres trouveront la chose fort intéressante), voici la petite vidéo (elle ne dure que 3 minutes et des poussières)... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=zBeipXZ2VSg

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne corentintamarre

• Modérateur
  • Membre Héroique
  • je suis a votre service ;)
Re : L'univers du moulage: fabrication d'un moteur Scania
« Réponse #1 le: jeudi,27,novembre, 2014, 21:02:06 »
c'est drole, je l'avais vue la semaine dernière ;D

Je vais essayer de demander un stage dans les bureaux d'études renault trucks cette année ;)
LA ETSTL RECRUTE, INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT EN CLIQUANT SUR LE BOUTON CI-DESSOUS !!!

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #2 le: jeudi,04,décembre, 2014, 00:12:57 »
Ce serait une extraordinaire opportunité ;)!! J'ai toujours rêvé de travailler chez Porsche, moi (peut-être qu'avec les stages de l'année prochaine ce sera possible, qui sait...) ;D!!

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne timo 84

• Chauffeur ETSTL
  • Membre Complet
« Réponse #3 le: jeudi,04,décembre, 2014, 06:34:14 »
corentin si tu prends un stage chez renault truck tu sera plus près de volvo que jamais surtout si tu fait ton stage a vers lyon a l'usine !!! :p
Keep calm and drive safely !!