Auteur Sujet: Mod multi Ets2 - Alpha  (Lu 31423 fois)

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
Re : Mod multi Ets2 - Alpha
« Réponse #285 le: mercredi,03,mai, 2017, 18:38:00 »
OK ! Tout ça est bon à savoir ! ;) Ça mérite tout de même d'être testé à l'occasion ! ;D

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne Defley

• Skins Designer ETS
  • Membre Héroique
« Réponse #286 le: jeudi,01,juin, 2017, 10:00:41 »
 >:(

Bon, j'ai fait quelques tours de roues sur le multi et... misère... très grande misère... Des camions qui roulent à plus de 150 km/h, dans l'herbe, à l'envers, pas sur la bonne voie, qui te rentre dedans parceque tu fais un stop au feu rouge, des courses de voitures à la Fast and Furious...des insultes et j'en passe... presque impossible de finir une mission sans devoir racheter un camion neuf....bref, le salaire de la peur c'est petit joueur à coté...tout ca sur le serveur Europe2 le plus fréquenté. Après m'être défoulé sur les nains de jardins de la voisine...je vais sur le serveur Europe3, 150 joueurs sur 3000, c'est plus calme, je réussi à boucler 3 missions sans la moindre éraflure, incroyable...
mais vu que le serveur Europe2 était full, celui ou je suis commence à grossir et les 1ère courses d'abrutis sans cervelles apparaissent, de nouveaux des camions roulant à plus de 150 km/h en charge qui éventuellement te sorte de la route parceque toi tu roules normalement et j'ai même eu droit aux gus en voiture de police accompagné de 2 camions en mod 8x4 me forcer à m'arrêter pour défoncer mon semi afin que je puisse plus continuer ma route...  bref une après-midi sans passion avec une certaine envie de bruler les serveurs... je me suis reconnecté tard dans la soirée en pensant que les gamins dormiraient mais nan, ca dort jamais un Kevin, no life...je tente un serveur ou ils y a 15 joueurs mais avant de tomber dessus tu peux en faire des kilomètres donc autant jouer en solo aux moins il y a le trafic et pas de décérébré pré-pubert pour te briser les noix. La modération ? il paraît qu'il y en a mais tellement inefficace et puis, à 4 ans, 5 jours, 2 heures et 3 minutes tu peux pas être modérateur...ton cerveau est pas terminé, t'as pas de poils, t'as les yeux globuleux, les fesses rouges du au frottement de ta couche, ta rien...bref, je suis pas près de remettre mes roues sur le multi, c'est triste parceque le potentiel est bien la, pouvoir former des convois avec les voitures pilotes c'est plutôt sympa, j'en ai vu un qui semblait cohérant, j'ai fait un bout de route derrière et tout allait bien, j'ai presque faillit entrer en immersion quand à ce moment la... Un MP4 8x4 à plus 65t et certainement à plus de 150 km/h m'a tout simplement envoyer dans le champ jouxtant l'autoroute avec 100% de dégâts...voilà pour mon aventure sur le multi ETS2 et malheureusement rien ne changera.

Hors ligne Sebans

• Modérateur
  • Membre Héroique
  • Ladoix-Serrigny au pied des vignes
« Réponse #287 le: jeudi,01,juin, 2017, 22:26:27 »
Ha bah tu m'étonne guère, ça donne pas envi  :o

J'avais vu une vidéo avec tout ces p'tit c.. qui roulaient comme des dératés ... c'est devenu un vrai désastre et c'est bien pour ça que je préfère rouler solo  :-\

Bon il y à autre chose aussi ça fait au moins un an que j'ai pas été sur le multi  ;D
Et déjà à l'époque c'était devenu n'importe quoi donc je comprend tout à fait ton coup de gueule malheureusement  ;)

Un coup d'balais et c'est terminer!!!

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #288 le: dimanche,04,juin, 2017, 16:47:08 »
Eh ben... Le moins que l'on puisse dire c'est que ça fout les boules à mort ! Je pensais qu'avec le temps ça s'améliorerait mais non, à croire que les vrais passionnés de la route sont en voie d'extinction dans un jeu de simulation pourtant exclusivement dédié à cette catégorie de personnes... Attristant. Vraiment dommage mais d'un côté c'était à prédire, un serveur où t'as 1500 joueurs à gérer comment veux-tu (ne jetons pas nécessairement la pierre aux modos, il faut s'imaginer comme il doit être complexe de modérer un truc pareil) ? Et le pire dans tout cela, c'est que ce sont les joueurs eux-mêmes qui vont détruire (si ce n'est déjà fait, en te lisant...) le multijoueur, non seulement ici mais sans doute dans le prochain opus d'Euro Truck, parce que les développeurs doivent très probablement être au courant de l'absolue connerie qui y règne...

Moi qui voulais y retourner un coup après mes examens, franchement je n'y songe même plus. Vraiment regrettable... Il n'y a plus qu'à espérer qu'on puisse avoir un jour des serveurs locaux avec trafic (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'essaient pas de le générer, pour moi la programmation ne va pas dans le bon sens parce que générer un algorithme qui aléatoirement produit du trafic autour des joueurs, surtout quand il y en a peu, ça doit être faisable ou en tout cas ça mérite d'être essayé sur un serveur moins peuplé comme le serveur 3). Du coup on va attendre de voir ce qu'il en est du côté de SCS, comment ils comptent gérer la situation et répondre à la demande des vrais passionnés (pas les gamins qui foutent n'importe quoi ou les branleurs qui viennent juste jouer à Fast'n'Furious)... Et sincèrement je pense qu'en attendant je serai bien plus tranquille avec ma p'tite 3D.

Sur ce ne perdez pas la fibre, surtout pour ce genre de comportement. J'espère que dans un avenir plus ou moins proche, nous serons amenés à pouvoir jouer tous ensemble dans la joie et la bonne humeur... ;)

++

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne Defley

• Skins Designer ETS
  • Membre Héroique
« Réponse #289 le: mardi,06,juin, 2017, 16:54:26 »
 ;)

Bon, c'est vrai je me suis emporté. Pour les modérateurs tu as raisons, ils ont du boulot et c'est malheureusement le cas sur tout les jeux en multi. Je suis retourné sur ETS2mp et curieusement les règles ont été durcis mais ils y a toujours autant d'indésirables qui ne respectent rien. J'ai réussi à faire quelques missions sans soucis à condition de rester à l'écart des routes trop fréquentées. Ayant retrouvé un peu de confiance, je me suis lancé sur un Paris-Rotterdam et c'était la chose à pas faire..., sur 450 km environ j'en ai fait la moitié sur la BAE à 30 km/h en zigzaguant entre les camions retournés, encastrés, etc... pour finir ma mission avec mon camion bon pour la casse...bref, je ne fais pas une croix dessus et tenter de rester calme surtout que ma voisine n'a plus de nains de jardin et je sais plus sur quoi me défouler ! ;D

Hors ligne Defley

• Skins Designer ETS
  • Membre Héroique
« Réponse #290 le: mercredi,07,juin, 2017, 17:23:00 »
;)
 Retour sur le multi mais en positif cette fois  :D

Il y a 3 DLC sympa à avoir dispo sur Steam entre 3 et 4€ ce qui va pas très loin. Comme tout les DLC's ils sont visible en multi pour ceux qui les ont.
Il Y en a un qui permet de personnalisé son Scania et uniquement les Griffons avec différentes pièces chromés
un autre avec des remorques Schouwartzeumülleur ! mieux finis que les remorques de base et un pack de jantes cette fois pour tout les trucks paintable ou pas, tout ca permet de rouler différent.

Exemple en image :)

Une cousine de la Chieftain qui en plus a le dernier essieu auto-vireur :)

j'ai roulé avec cette config et c'est vraiment plus sympa :)
J'ai pris les images en mod solo Yan !... en multi c'est pas possible faut être à l'arrêt et trop dangereux !

8)

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #291 le: jeudi,08,juin, 2017, 23:26:15 »
Il en jette le Griffon ! Wouaw :o :o

Bon, je suis content d'apprendre que tu te sois réconcilié avec le multi et que tu ne massacres plus les nains de la voisine ;D ! Je pense qu'il faudra malgré tout qu'on essaie de re-tester ça une fois à plusieurs pendant l'été, histoire de voir ce qu'il en est, en particulier sur le serveur 3 ;) ! C'est déjà plus sympa que de jouer tout seul et ça atténue quelque peu les envies de meurtre ! ;D

Les essieux directionnels sur la Chieftain pourraient trop bien donner ! 8) Raison de plus pour que j'essaie de la convertir cet été !

Hors ligne aurelhou

• Chauffeur ETSTL
  • Membre Héroique
« Réponse #292 le: mercredi,14,juin, 2017, 15:22:11 »
Je suis également partant pour le multi sur le serveur 3  :D

Hors ligne Defley

• Skins Designer ETS
  • Membre Héroique
Re : Re : Mod multi Ets2 - Alpha
« Réponse #293 le: samedi,17,juin, 2017, 12:09:03 »
Je suis également partant pour le multi sur le serveur 3  :D

Plus il y a de fous, moins il y a de riz ! ;D

Je suis allé faire quelques tours de roues sur ATS MP et à ma grande surprise c'est un tout autre univers. Beaucoup moins de monde que sur les serveurs ETS c'est sur mais en même temps la map ATS est beaucoup plus petite que l'Europe d'ETS2. Il y a 2 serveurs, un Europe et un USA, pour l'Europe ca va de 25 à 400 joueurs/2000 suivant l'heure et l'ambiance est plutôt bonne, plus de respect entre joueurs bien qu'il y ai aussi quelques brebis galeuses, ca roule plutôt pas mal dans l'ensemble, un peu vite à mon goût, il y a pas mal de convois et finalement il y a plus de vie qu'il n'y paraît. Faut aimer l'autoroute par contre, ce qui est mon cas :) les longues lignes droites dans le soleil couchant, bercé par le ronronnement du C15 avec 53 tonnes dans l'dos et la bonne musique qui va bien, ca le fait :) J'ai pu faire plusieurs missions sans accros et m'offrir plusieurs dépassement d'autres joueurs dans les règles de l'art avec appel de phares pour ce rabattre, du pur bonheur, donc en attendant une session entre nous, c'est aux US que je roule en MP :)

Hors ligne Defley

• Skins Designer ETS
  • Membre Héroique
« Réponse #294 le: mercredi,23,août, 2017, 16:58:11 »
 :)

Les serveurs MP sont passés en 1.28 ETS2 & ATS donc les doubles dispo pour l'un et les doubles & triples pour l'autre.
Pour ETS2 il est impératif d'avoir le DLC Scandinave sinon nada :) et en MP interdiction de sortir de Scandinavie avec un double sinon ban !

Heureux de retrouver mes copains Weshkéké8x4girophare, je suis allé tester les doubles sur ETS2 MP le serveur 2, 1ère mission ok, rien à dire, des joueurs respectueux, le rêve...mais ca n'a pas duré... plus tard dans la soirée, après un bon repas, 1 ou 2 rotations pour digérer ca fais pas de mal :) bien mal m'en à pris... à force de regarder des doubles me croiser ou me doubler j'en ai oublié de prendre du gasoil, biensûr pas de station à ce moment la et je finis donc en panne sèche à 10 km de mon point de livraison...
je passe par la touche F7 et me retrouve dans un garage et la  :o stupeur, un grand moment de solitude puis un grand éclat de rires, je n'avais jamais vu autant de boulets sans cervelles au m² ! ce qui était prévisible s'étalait devant moi, une vingtaine de Weskéké8x4girophare essayant de sortir en même temps :o
La suite en images

après 20 bonnes minutes de camions qui volent dans tout les sens un admin à pop, ban 1 dizaine de joueurs et tout est rentré dans l'ordre :)

Sinon, il y a aussi avec la 1.28 une maj du DAF105 et pour fêter ca SCS à sorti un DLC accessoires tunnig pour le DAF dans le même genre que celui du Scania. IL est actif en MP bien sûr ;)

En gros, les doubles c'est sympa en solo ou alors le matin de bonne heure en MP, sur la route ca reste jouable et faut en vouloir pour être coincé mais ca demande plus de vigilance et d'anticipation par contre les spots de livraison pour certains sont vraiment shorts ( de bains ) :D Quelques images

J'oubliais, même si je critique beaucoup le MP, j'adore ca et je viens de fêter les 160000 Km parcourus avec mon Pete 389 sur ATS MP pas loin de 9000 T transporté à travers les 3 états dispo :)

8)

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #295 le: mercredi,23,août, 2017, 21:25:06 »
Ton anecdote a fait ma soirée ! :D Je suis également heureux d'apprendre que ça fonctionne bien en MP ! Par contre je n'ai pas la Scandinavie donc ce sera sans moi malheureusement... :'(

Les vacances vont bien vite se terminer pour moi. Je ferais mieux de me motiver un peu pour refoutre mon nez dans tout ça, mais cette oisiveté m'avait tellement manqué depuis le début de mes études où même en été il me fallait étudier, que j'ai du mal ! ;D Et puis il y a encore le F88 et la Benalu qui attendent, les pauvres... Mais je ne sais pas si je suis encore prêt de m'y remettre ! ;D :-X