Auteur Sujet: Les camions en europe, Low cost, grande diffussion ou classe Prémium ?  (Lu 1043 fois)

Hors ligne Defley

• Skins Designer ETS
  • Membre Héroique
Pwet :)

Bien, ca fait un moment que je me pose la question, dans l'automobile d'aujourd'hui se démarque 3 catégories de contructeurs, Les Low cost ( pas chère quoi), la grande diffusion ( peugeot, renault, ford,etc) et les Prémium (audi, mercedes, BMW, volvo, etc).
Biensur je parle pas de l'extrème prémium, classe à part dans l'automobile, je parle de ce que le commun des mortels peut s'acheter.
Ce que je souhaite savoir n'étant pas monté dans une cabine depuis très, très longtemps...c'est question finition, ergonomie, qualité de construction, une marque comme Mercedes par exemple, classée Prémium dans l'automobile, construit, finit ces camions comme ces voitures? Si tel est le cas en est-il de même pour les autres marques ? mon sentiment serait de dire que oui et je classerais donc Mercedes, Scania, Volvo, Man et Daf comme du Prémium, Renault comme du tout venant de grande diffusion, c'est moins cher mais ca fait la même chose que les autres et pourt les low cost, eu... Ren... nan  ;D j'en vois pas en europe mais je me trompe peut etre.

Donc, un Actros 2560 V8 4x2 serait-il l'égale d'une Classe S en finition haut de gamme ?
Un volvo FH 16 700 ou plus serait lui aussi l'égale des grosses berlines suédoises ?
Un Magnum 520 haut de gamme, même chose qu'une Platitude ? pardon.... Latitude... ;D

Je précise que mon avis n'est qu'une idée perso que je me suis faite en lisant la presse concernée et les sites des marques qui peuvent donner une idée du positionnement de la marque sur l'échelle :)

Hors ligne KBeno_MA

• Membre Héroique
Re : Les camions en europe, Low cost, grande diffussion ou classe Prémium ?
« Réponse #1 le: lundi,20,août, 2012, 20:45:46 »
Salut,

Concernant l'Actros  2560 V8, je dirais que c'est l'égale d'une Classe S ou meme une Classe E.
Le Volvo FH16 700 et beaucoup mieux que les berlines suédoises, qui sont pas ''grosses'' à mon avis ;D ;D
Et pour le Magnum 520, je sais pas, car j'ai jamais vu en Latitude de près ( je crois que, niveau luxe, elle est comme la Peugeot 407, ou la Renault Laguna, non ?

;)
A++
« Modifié: lundi,20,août, 2012, 20:48:06 par khalil »