Auteur Sujet: Amis de la route faite ATTENTION !!!!!!  (Lu 2150 fois)

Hors ligne lesnypoon

• Membre Héroique
    • Voici mon blog :
Amis de la route faite ATTENTION !!!!!!
« le: vendredi,23,mars, 2012, 21:04:19 »
Je post cette photos prise cette semaine . A vous tous qui rouler faite attention au zone de travaux respecter bien les limitations de vitesse dans ses zones car maintenant ils mettent des radars ..............................

Fier d'être routier . C'est plus qu'un métier , c'est une passion bonne route à tous et kenavo ............

Hors ligne thitruck76

• Team ETS
  • Membre Héroique
  • Ca monte
Re : Amis de la route faite ATTENTION !!!!!!
« Réponse #1 le: samedi,24,mars, 2012, 07:40:12 »
Salut

J'en ais entendu parler et oui il faut faire attention même dans les travaux maintenant et respecter des vitesses farfelues (5 sur autoroute...)
Donc prudence est le maitre mot
En train de stresser pour les résultats du bac

Hors ligne aurelhou

• Chauffeur ETSTL
  • Membre Héroique
« Réponse #2 le: samedi,24,mars, 2012, 09:10:32 »
Entendu parler aussi, je sais plus le nombre de millier d'euros leur coûte ce radars. Je pense qu'il aurais pu mettre cet argent autre part.. Il me semble que ce genre d'accident sur les travaux est de 1mort tous les ans..

mel85

• Invité
« Réponse #3 le: samedi,24,mars, 2012, 09:48:25 »
1 mort par an c'est déjà un de trop ;)

pensez à Kerax et ses collègues qui risquent parfois leur vie pour notre sécurité ;)

Hors ligne aurelhou

• Chauffeur ETSTL
  • Membre Héroique
« Réponse #4 le: samedi,24,mars, 2012, 10:50:40 »
C'est sur que ces un mort de trop mes sur le nombre de mort sur les routes ces rien. Je pense pas que ce soit l'endroit ou il en fallait tellement. Et comme dit Romain dans ce genre d'accident je ne sais pas si ces toujours la vitesse qui est en cause

bubu38

• Invité
« Réponse #5 le: samedi,24,mars, 2012, 12:44:20 »
Ça y est ! C'est déja en route ce radar de travaux ! :o :o
Encore celui là il se voit bien, mais il me semble qu'en Belgique, ils sont planqués en des panneau réfléchissant ressemblant a une poubelle :

Pas mal, cette boite a photo ! :o :o ::) ::)

Mais bon, comme dit mel, 1 tué c'est déja 1 de trop ! ;)

Hors ligne thitruck76

• Team ETS
  • Membre Héroique
  • Ca monte
« Réponse #6 le: samedi,24,mars, 2012, 13:01:23 »
 :o :o Et de plus ils sont bien cachés  :o :o
Je suis d'accord avec mel mais la vitesse n'est pas la cause majoritaire d'accident mortelle sur autoroute c'est l'alcool
En train de stresser pour les résultats du bac

Hors ligne lesnypoon

• Membre Héroique
    • Voici mon blog :
« Réponse #7 le: samedi,24,mars, 2012, 13:38:00 »
tout ça pour moi reste des pompes a fric !!! il y des règles a respecter et qui pour moi vont de sens , quand on arrive sur une zone travaux , intervention des patrouilleurs etc ont se doit de laisser un minimum vitale par là je veux dire comme quand on double un cyclos on laisse une sécurité ( par toujours effectif des certaines condition de travaux je vous l'accorde ) pour ma part quand un patrouilleur ou autre est sur la B.A.D je me met sur la voie de gauche quitte a forcer un peut pour mit mettre  :-X :-X certes cela ne va pas être dans les comportements de tous les chauffeurs .............. Au péages de Sablé sur Sarthe 72 il y a un fourgon d'un patrouilleur en expo qui a été percuté quand j'y retournerais et si j'ai le temps je vous le prendrait en photo .....................Car qui est le plus dangereux une personne qui roule à 140 au lieu de 130 sur Autoroute ou celle qui roule a 80 ????? comme j'ai pu le voir certaine fois !!!
« Modifié: samedi,24,mars, 2012, 13:41:39 par lesnypoon »
Fier d'être routier . C'est plus qu'un métier , c'est une passion bonne route à tous et kenavo ............

Hors ligne Defley

• Skins Designer ETS
  • Membre Héroique
« Réponse #8 le: dimanche,25,mars, 2012, 22:38:04 »
Je ne sais pas si certains d'entres vous utilisent le phériphérique Parisien quand ils roulent mais il y a peut de temps ils ont entrepris de mettre au normes tout les tunnels du phérif et notament Pte de St Cloud ( Parc des Princes ) au lieu de 4 voies ils avaient reduit à 3 voies, sans lumières !
 un soir en retrant me suis retrouvé sur la voie du milieu entre 2 frigo, le tout à 70 km/h et ben j'ai violament sérrés les fesses et pourtant la vitesse à cet endroit etait limitée à 50.... les 2 camions etaient à 70+ ........ sur des voies à 2.35 de large........pas de radar et très peut de signalétiques d'avertisement du danger, juste un petit panneau te disant que les voies sur xxx metres etaient à 2.35m, un peut limite je trouve.
 même si le taux de mortalité sur cette voie rapide est surment inférieur aux autoroutes je trouve qu'il y a encore trop d'écart et beaucoup de progrès à faire et à mon avis pas en plaçant des radars un peu partout, l'éternel problème un peu français de ne jamais repecter les règles en vigueurs n'est lui toujours pas réglé.

mel85

• Invité
« Réponse #9 le: lundi,26,mars, 2012, 09:14:25 »
l'éternel problème un peu français de ne jamais repecter les règles en vigueurs n'est lui toujours pas réglé.
c'est clair ::)

en plus maintenant avec les limiteurs et régulateurs de vitesse, c'est encore plus simple de respecter les limitations...
perso j'ai pas ces dispositifs sur ma voiture et pourtant je dépasse jamais (ou très peu) :))