Auteur Sujet: Les camions qui ont marqués l'histoire !  (Lu 4097 fois)

Hors ligne Defley

• Skins Designer ETS
  • Membre Héroique
Les camions qui ont marqués l'histoire !
« le: mardi,17,janvier, 2012, 19:04:51 »
Dans ce topic je propose de poster des images sur des camions qui sont entrée dans la légende pour diverses raisons mais qui méritent que l'on reparle d'eux pour ne pas les oublier :) et il y en a des camions de légende alors faites marcher vos souvenirs, les légendes d'hier et d'aujourd'hui sont les bienvenu :)

Je commence ce soir par un camion très particulier qui ne transporte rien à part deux cabines, deux moteurs et sont équipages bien sur.
Le Daf 3300 ATi de Yan De Rooy qui en 1989 pour une édition du rally Paris-Dakar avait sorti l'ultime camion de rally, le fameux Daf Bicéphale (2 têtes) d'environ 1000 ch. et capable de taquiner les 220km/h........Il se permettait des duels avec les 205 et 405 turbo 16 de Peugeot qui devaient développer pas loin de 800 ch. peut être plus et elles aussi taquinaient le 220 ca donnait des images incroyable de duels avec les Peugeot en pleine bourre à près de 190 km/h dans le désert du Ténéré. La suite fût plus tragique puisque lors d'une étape le camion fit une mauvaise rencontre avec une bosse et à 190 km/h je vous laisse imaginer...Cet accident sonna le glas de la course à la puissance et le statut des camions de courses dans le Paris-Dakar.

8)