Auteur Sujet: Problème de lumière  (Lu 312 fois)

Hors ligne ben63

• Débutant
  • *
Problème de lumière
« le: jeudi,26,janvier, 2017, 10:23:54 »
Bonjours a tous.

Suite a une modification sur mon camion, je me suis retrouver avec un défaut de lumière sur mon camion et tout les véhicule du jeu ( voir image). Suite a se défaut j'ai remis mon camion comme avant mais le défaut a persister. Suite a sa je suis revenu a la sauvegarde avant la modification, et surprise le défaut était toujours la.
Me retrouvant dans une impasse, je viens solliciter votre aide pour résoudre se menu problème.

image :

http://www.casimages.com/i/17012505320415340.png.html

http://www.casimages.com/i/170125053212199676.png.html

http://www.casimages.com/i/170125053221787306.png.html

Merci d'avance de vos réponse.
Bon jeu a tous
ben63

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
Re : Problème de lumière
« Réponse #1 le: jeudi,26,janvier, 2017, 18:50:20 »
Salut,

Je ne vois pas bien sur tes images... C'est quoi, un décalage des sources de lumière ?

Qu'as-tu modifié au niveau des fichiers (3D, sii,...) ? Lesquels ? Le jeu s'est-il mis à jour entretemps ? Ta modification a été effectuée au niveau du base.scs ou bien du scs de ton camion seulement ?

Et enfin, as-tu essayé de réinstaller ton jeu (en veillant à bien conserver tes sauvegardes, tes mods et en supprimant seulement le mod "défectueux" (le camion que tu as modifié)) ?

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne ben63

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: jeudi,26,janvier, 2017, 20:53:14 »
bonjours Arn_Ickr

Merci pour ta réponse. En recherchant de mon coter, je me suis rappeler que j'avais rajouter un nouveau mod en version beta, c’était le nouveau Scania s 730. Je pence que se camion provoquer des incompatibilité entre plusieurs mod et les dlc du jeu. car quand j'ai essayer se camion, et que j'ai mi la vu extérieur je me suis retrouver avec les élément intérieur a l extérieur.

Merci a vous, sa fait plaisir de voir que des personne prenne sur leur temps libre pour aider les autre.
bon jeu a vous
ben63     

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #3 le: vendredi,27,janvier, 2017, 00:15:11 »
Ah OK impeccable !

Oui, il arrive que des mods créent des conflits et notamment ici, génèrent des bugs même chez les autres mods. Dans ce cas-ci, c'est sans doute dû au fait que l'intérieur du S730 est un intérieur d'origine mais sans doute exporté pour une version antérieure du jeu ou mal exporté, et cela peut générer alors des conflits avec les fichiers originaux... Ces changements de version pour améliorer le jeu c'est sympa, mais pour les moddeurs c'est très embêtant ! :-X

Pas de problème avec grand plaisir ! ;) L'un des objectifs principaux d'un forum, c'est quand même d'aider les utilisateurs à trouver ce qu'ils recherchent... :D

Bon amusement ! ;)

++

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)