Auteur Sujet: Achat camion: Sur quels critères ?  (Lu 13559 fois)

Hors ligne Helway

• Membre Complet
Achat camion: Sur quels critères ?
« le: mercredi,24,octobre, 2012, 00:36:09 »
Je vais bientôt passer à la caisse, mais comme à mon habitude, j'aime bien tout étudier avant de me lancer.
Problème, je dois bien avouer ne pas être doué du tout en mécanique ni même en connaissance des camions.
Du coup, comment bien choisir mon premier camion et quels critères privilégier ?
-Puissance moteur ?
-Couple ?
-Boite de vitesse ?
-Réservoir ?

Voici les 3 camions qui sont dans ma liste d'achat:
1/ DAV
-prix: 94590
-puissance moteur: 360 CV
-couple: 1775/1000-1400
-boite: 12
-réservoir: 800+400L (pourquoi + 400L à propos, réservoir de secours ?)

2/ MAN
-prix: 97520
-puissance moteur: 320 CV
-couple: 1600/1000-1400
-réservoir: 800+450L

3/ Viallant
-prix: 100390
-puissance moteur: 600 CV
-couple: 2800/1000-1500
-réservoir: 800+600L

A première vue je serais tenter de prendre le Vaillant pour son plus gros réservoir et son moteur bien plus puissant, mais la différence de prix est elle justifiée ?
Qu'apporte vraiment un moteur plus puissant, un meilleur couple ou un meilleur réservoir en jeu où la vitesse est limitée à 90km/h et où aucun camion ne devrait rester bloqué en bas d'une côte ?

Par avance merci  ;)

roma1n.62

• Invité
Re : Achat camion: Sur quels critères ?
« Réponse #1 le: mercredi,24,octobre, 2012, 00:45:19 »
Prend celui qui te plaît esthétiquement déjà.

Le reste c'est secondaire puisque tu peux améliorer ton camion par la suite... Donc privilégie ton plaisir personnel.

Il n'y a pas à plus se prendre la tête.

Sinon +400 car tu as deux réservoir un à gauche et un à droite l'un étant toujours plus petit que l'autre.

Enfin prend un 320 et un 600 avec une remorque tu va voir la différence quand ca grimpe un peu ;D ;)

Hors ligne Helway

• Membre Complet
Re : Re : Achat camion: Sur quels critères ?
« Réponse #2 le: mercredi,24,octobre, 2012, 00:53:52 »
Prend celui qui te plaît esthétiquement déjà.

Je les trouve tous les 3 moches, je fais comment ?  :D

prend un 320 et un 600 avec une remorque tu va voir la différence quand ca grimpe un peu
Ok, donc la puissance moteur à un véritable impact en jeu ?

roma1n.62

• Invité
« Réponse #3 le: mercredi,24,octobre, 2012, 01:04:08 »
Tu va arriver à prendre du plaisir avec un camion que tu ne trouve pas beau?

Ou alors attend avant de t'acheter ton propre camion pour gagner encore de l'argent découvrir d'autres concessionnaire et acheter un camion que tu aime. Normalement tu as choisis en créant ton profil ton design de camion préféré. Si tu es capable d'acheter un camion tu as dut recevoir un mail du concessionnaire correspondant donc je ne comprend pas qu'il n'y ai pas un camion que tu puisse t'offrir et que tu aime. Enfin je dis ca je dis rien ;D

Pour le moteur oui tu sent la différence ;)

Hors ligne Helway

• Membre Complet
« Réponse #4 le: mercredi,24,octobre, 2012, 01:33:13 »
Enfin quand je dis moche, c'est aussi un peu une note d'humour même s'il est vrai que je n’ai pas eu de coup de coeur ou bien si, mais hors budget ou de trop haut LVL
Quand à la création de mon profil, j'ai peur de l'avoir fait un poil vite, tout impatient que j'étais de tester le jeu.
J'espères que ça ne va pas me priver de tout un tas de camions cette histoire ?
Le choix de camion dans le profil est si important que ça une fois en jeu ?

Sinon oui, je crois que je vais rouler encore un peu pour un employeur histoire de mettre un peu plus de côté et trouver d'autres concessionnaires.
Je n'ai pour l'instant trouvé que ces 3 là et j'aimerai bien mettre la main sur les Volvo, Renault et autre Scania.

Les camions peuvent se revendre si en cours de jeu on veut renouveler son parc ?

« Modifié: mercredi,24,octobre, 2012, 01:40:44 par Helway »

roma1n.62

• Invité
« Réponse #5 le: mercredi,24,octobre, 2012, 08:07:28 »
Alors en fait normalement u as déjà reçus un mail d'un concessionnaire. Celui ci correspond à la marque que tu as choisis en créant ton profil. Donc si tu as choisis un camion volvo c'est un concessionnaire volvo qui te contacte normalement...

Quel avantage? Le truc c'est que si tu n'a pas encore découvert de concession de cette marque vus que tu reçois un mail de leur part tu peux visiter leur concession. Si tu as par exemple découvert volvo et man et que tu as choisis renault tu pourra quand visiter le concessionnaire renault qui te contacte par mail.

Maintenant je lis qu'il y en qui te plaise mais trop haut en niveau ou trop cher. Niveau marque tu as quand même une préférence entre ces trois là non? Après comme je te l'ai dit tu peux améliorer ton camion, changer le moteur pour le monter en puissance... ;)

Pour ta dernière question oui tu peux revendre tes camions, tu peux même quand tu as des chauffeurs leur attribuer ton camion et prendre le leur ;)

Hors ligne corentintamarre

• Modérateur
  • Membre Héroique
  • je suis a votre service ;)
« Réponse #6 le: mercredi,24,octobre, 2012, 08:21:01 »
Je sais qu'il y a un concessionnaire Renault à Paris, j'essaierais de faire prochainement une liste de tous les concessionnaires ;)

roma1n.62

• Invité
« Réponse #7 le: mercredi,24,octobre, 2012, 08:51:43 »
Oui mais comme il est salarié il ne peux pas se déplacer en Solo. Donc il ne peux découvrir le concessionnaire que si il fait une livraison pour paris ou qu'il passe par là lors d'une mission ;)

mel85

• Invité
« Réponse #8 le: mercredi,24,octobre, 2012, 09:49:17 »
Helway, tu as dis chercher un Volvo à un moment et tu as dis avoir la possibilité d'acheter un Valiant.
Le détail qui t'as échappé c'est que Valiant = Volvo (ils n'ont pas eu la licence d'où le nom détourné) ;)

Hors ligne Helway

• Membre Complet
Re : Re : Achat camion: Sur quels critères ?
« Réponse #9 le: mercredi,24,octobre, 2012, 14:24:01 »
Helway, tu as dis chercher un Volvo à un moment et tu as dis avoir la possibilité d'acheter un Valiant.
Le détail qui t'as échappé c'est que Valiant = Volvo (ils n'ont pas eu la licence d'où le nom détourné) ;)

Ah bah oui, je pouvais chercher  ::)
Merci !

Sinon oui, une petite liste des concessionnaires et de leurs emplacements pourrait être bien sympathique, bonne idée.

Sinon d'après tous vos screens postés sur le forum, je crois que j'aime beaucoup le look scania.  8)

Hors ligne WalidES

• Membre Complet
  • A320 Swiss
« Réponse #10 le: samedi,27,octobre, 2012, 17:11:55 »
Moi je mise tout sur la puissance J'ai acheter un Man 320 ch BEURK j'arrive même pas a atteindre les 80.
Maintenant j'ai un DAF je préfère un peu même si lui non plus n'est pas brillant. Volvo est mon salut (dés que j'aurais trouvé le concéssionaire, quelqu'un sait ou il est ?  :P )