Auteur Sujet: Acheter son camion ?  (Lu 4440 fois)

Hors ligne Helway

• Membre Complet
Acheter son camion ?
« le: samedi,20,octobre, 2012, 13:59:27 »
J’hallucine de voir que vous avez déjà, pour certains, achetés vos premiers camions.
En ce qui me concerne, l'argent ne rentre pas bien vite et au vu des prix demandés, je risque de rouler dans ceux de mes patrons pendant encore un moment...
Alors comment faites vous ?
Il y à bien les prèts bancaires, mais j'ai un peu peur de me lancer là dedans car je n'ai pas encore bien maitrisé le concept des remboursements TOUS les jours.

Si un courageux à deux minutes pour me briefer, je suis preneur.

PS: Evitez de me répondre que c'est comme dans ETS1 car ETS2 est mon premier simulateur de camions  ;)

roma1n.62

• Invité
Re : Acheter son camion ?
« Réponse #1 le: samedi,20,octobre, 2012, 14:07:25 »
Déjà on ne pourra pas te dire c'est comme dans ETS1 il n'y avais pas de système de prêt ;D

Sinon pour répondre à ta question, comme tu l'a souligné tu peux emprunter à la banque. Tu auras ainsi un remboursement journalier fixé par la banque. Pour te donner un ordre d'dée pour 400 000 euros emprunter pour ma part lors des test je rembourse environ 5800 euros par jour ( dans le jeu ). La somme est retiré automatiquement tout les jours de ton solde ;)

Après plus tu roule plus tu gagne de l'expérience et des aptitudes que tu peux attribuer à certaine options ( longues distances ADR... ) et chaque niveau d'aptitude franchis te rapporte des bonus supplémentaire au niveau de la récompense pour une mission de ce type.

Mais tu n'a pas à te faire de soucis il faudrait vraiment que tu ne roule pas pendant un moment pour être dans le rouge. Si tu es régulier il n'y aucun problème à gérer tes remboursements ;)

Hors ligne RaiDeN

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: samedi,20,octobre, 2012, 14:09:53 »
Pour ma part j'ai rouler pendants 3 Jour (sur le jeu) avec les camions de prêt par les entreprises, et ensuite j'ai fait la demande d'un prêt de 100.000€, sa rembourse environ 2000/3000€ par jour,

sachant que tu gagne environ 6.000€uros par livraison (sa dépend en faite) bah je trouve sa rentable !! par contre faut être très très patient pour l'achat d'un camion et des modifications c'est plutôt long de gagner sa croûte. ;)

à bientôt.
ıllıllııllıllııllıllı★ ИeXuS™ ★ıllıllııllıllııllıllı

mel85

• Invité
« Réponse #3 le: samedi,20,octobre, 2012, 14:30:18 »
Lors des tests, je voulais savoir si le système de remboursement était fiable, j'ai donc lancé une partie, fais un prêt et il a fallu que j'attende plusieurs jours (4 ou 5) sans faire la moindre livraison avant qu'on me confisque (enfin) mon camion ;D

Perso sur ma partie test, j'ai fais 400 000 + 100 000 (dans cet ordre), pour avoir un dépôt plus large (celui de 3 slot), un chauffeur et deux camions "basiques" si je peux dire, je rembourse 8 000 par jour sans aucun soucis et c'est pas mon chauffeur qui m'aide le plus ;D

roma1n.62

• Invité
« Réponse #4 le: samedi,20,octobre, 2012, 14:43:24 »
c'est pas mon chauffeur qui m'aide le plus ;D

Ca c'est bien vrai ;D

Hors ligne Helway

• Membre Complet
« Réponse #5 le: samedi,20,octobre, 2012, 14:58:42 »
Merci pour ces réponses claires et rapides.
D'autres questions en découlent cependant:
Comment sont comptabilisés les "jours" en jeu ?
Ils sont calqués sur l’horloge réelle de mon pc ou sont ils purement virtuels (1 jour = 3 heures de jeu par exemple ?)

Autre chose:
Si je ne joue pas de toute la semaine prochaine (malade, vacances, pas envie, en prison  :D) le jeu continuera t'il à faire défiler les heures et les jours virtuels pour le calcul de mes emprunts bancaires ou pas du tout ?

Je ne suis pas certain d'être bien clair sur ce coup là, mais je ne doute pas de vos compétences à traduite le Breton  :P

roma1n.62

• Invité
« Réponse #6 le: samedi,20,octobre, 2012, 15:14:43 »
Je t'ai bien compris  ;D

Pour la première question c'est une horloge virtuelle ( d'ailleurs tu aurais dut t'en rendre compte en jouant ;D ). Donc effectivement 1 jour dans le jeu= X temps en réel

Si tu ne joues pas, le jeu n'avance pas ;D Heureusement d'ailleurs j'imagine même pas enregistrer à un endroit pour finir ma mission un autre jour car j'ai des invités ce soir et bam quand j reprend le jeu j'ai X temps de retard. Quand tu charge ta partie tu reviens donc au moment ou tu l'a enregistrer ;)

Hors ligne Helway

• Membre Complet
Re : Re : Acheter son camion ?
« Réponse #7 le: samedi,20,octobre, 2012, 16:55:16 »
Pour la première question c'est une horloge virtuelle ( d'ailleurs tu aurais dut t'en rendre compte en jouant ;D ).

Ben c'est là le soucis, au lancement de mon jeu hier soir l'heure affichée était décalée d'une heure presque à la minute près et du coup je me suis dit:  "sont forts chez SCS mais z'ont pas tenus compte de l'heure d'été, ou alors ce sont les traducteurs qui n'ont pas fait leur job"  :P

Merci pour ces explications  ;)

mel85

• Invité
« Réponse #8 le: samedi,20,octobre, 2012, 20:32:03 »
C'est juste un coup de bol ;D