Auteur Sujet: Screens de JB49  (Lu 4463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JB49

  • Team ETS
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 617
Re : Screens de JB49
« Réponse #15 le: jeudi,17,mai, 2012, 09:54:40 »
Bonjour,

Merci pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir.

Voici la suite.

Dur dur de se lever le matin après une bonne nuit dans mon Magnum. La couchette est très confortable. Mais, bon, mon client attend sa marchandise.

Petite douche (ça réveille ;D) et p'tit déj. Ensuite, c'est le départ.

Environ 3h plus tard, j'arrive chez le client. Après les formalités habituelles, la remorque est déchargée et je reprends un autre chargement vers Paris.


Sur la route, je dois m'arrêter pour faire le plein et faire une coupure pour déjeuner.


Une fois que j'ai fini de magner et après un petit café (un petit ;D), je reprends ma route.

Un peu plus tard, alors que je ne suis seulement qu'à 2h de ma destination, je dois quand même faire une petite pause. Je rencontre un autre chauffeur qui visiblement n'arrive pas à trouver son chemin. On regarde ensemble sur sa carte et je lui indique à quel endroit il devra sortir pour atteindre sa destination.
Pour me remercier de son aide, il m'offre un café. Puis, nous reprenons la route.


Enfin, j'arrive à Paris. Je me rends chez le client. Ma remorque est déchargée. Je n'ai plus qu'à ramener le camion et ma semaine est terminée. Et oui, aujourd'hui, c'est jour férié, donc, je ne roule pas. Demain, je fais le pont et Samedi-Dimanche, c'est le week-end.
Reprise du travail : Lundi.





Voilà. A bientôt pour de nouvelles aventures. ;)
« Modifié: dimanche,17,juin, 2012, 20:29:11 par JB49 »

Hors ligne JB49

  • Team ETS
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 617
Re : Screens de JB49
« Réponse #16 le: dimanche,17,juin, 2012, 20:10:35 »
Bonsoir à tous,

Cette semaine, j'ai fêté mon premier anniversaire en tant que chauffeur routier sur ETS. 8) ;D

Avant de conduire un camion, après mes études, j'ai commencé par faire du transport avec ce type de véhicule dans une petite entreprise de transports spécialisée en messagerie dans le Maine-et-Loire :


Ensuite, dès que c'était possible, j'ai passé mes examens pour pouvoir conduire un type de camions.......Plus imposant.
Après avoir passé les tests avec succès, j'ai été embauché dans une entreprise de transports près de Paris. J'ai commencé à rouler avec des collègues. Histoire de continuer la formation, mais plus dans la pratique.
Plus tard, mon patron m'a attribué mon camion :


Malheureusement, comme je l'avais dit un peu plus haut, j'ai dû m'en séparer pour problème technique et j'ai eu un autre Renault Magnum. Celui qui est en photo dans les posts précédents.  ;)


Récemment, mon patron m'a demander de remplacer un collègue. Il a besoin d'un chauffeur pour faire une livraison au départ de Rouen vers Manchester. Le camion se trouve déjà sur place, prêt à être chargé et à partir.


J'accepte la mission. Je rassemble mes affaire et je file à la gare. Un des membres de ma famille qui habite la région vient me chercher et je passe le week-end là-bas, avec eux.


Voilà. :)

A suivre la mission Rouen--->Manchester ;)

Edit : Bonsoir, :)

Lundi matin, je vais chercher le camion dans un dépôt près de Rouen. C'est un Renault Magnum 500 euro 5.



Après avoir chargé et fait le tour du camion, je prends la route en direction de Calais.
2h30 plus tard, j'arrive au port. Je rejoins le quai où je dois embarquer sur un ferry à destination de Douvres. Je dois patienter un peu le temps que le ferry accoste et que les véhicules soient déchargés.




Quelques minutes plus tard, un placier m'autorise à embarquer. Le hasard fait parfois bien les choses, je connais le placier. Il me propose de prendre une photo pendant que je charge le camion sur le bateau. Merci à lui. :-* ;D

Une fois que le camion est en place, je quitte le parking et comme il est pas loin de 12h30, je rentre dans un restaurant. La traversée dure environ 1h30, j'ai largement le temps de manger.


J'arrive enfin à Douvres. Je quitte le port et en route vers Manchester. Faut pas que j'oublie : en Angleterre, on roule à gauche..... :-X



J'arrive à Manchester dans la soirée. En fait, j'ai été bloqué un petit moment sur l'autoroute : il y a eu un accident. Sans gravité, heureusement...


Je me rends chez le client, en espérant que ce ne sera pas fermé. Sinon, je serais obligé de livrer le lendemain. Ce qui me dérange beaucoup.....


Tant mieux pour moi, ce n'est pas fermé. J'explique la raison de mon retard et bien-sûr, je m'en excuse. Je m'en tire pas trop mal. Il s'attendait à être livré que le lendemain, il est donc surpris de me voir.... Déjà.
Je me mets à quai et le camion est déchargé.


Après ça, je me trouve un endroit pour dormir.

A suivre ;) :)
« Modifié: vendredi,03,août, 2012, 10:07:33 par JB49 »