Auteur Sujet: recherche volant et compatibilité  (Lu 51 fois)

Hors ligne ayrton1994

• Débutant
  • *
recherche volant et compatibilité
« le: mercredi,14,février, 2018, 09:22:58 »
 :D  Bonjour
je fais appel a vos connaissance,j'aimerais jouer a Euro Truck 2,j'aimerais avoir vos conseils pour l'achat d'un volant dans une large gamme de prix ,j'ai trouver lors de mes recherches un volant pour Farming Simulator 17 le Saitek pédalier+volant+panneau de commande avec 27 boutons de Logitech pourriez-vous me dire si le volant est compatible pour Euro Truck 2?
je sais aussi que l'on peux acheter le panneau de commande séparément est ce qu'il est compatible avec un autre volant?
j'aimerais surtout pouvoir me passer du clavier PC et ce panneau de commande avec ses 27 boutons pourrais etre un alternative positive.
Merci a tous de vos réponses bon amusement sur Euro Truck 2  :P

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
Re : recherche volant et compatibilité
« Réponse #1 le: mercredi,14,février, 2018, 21:15:55 »
Salut,

Le must en matière de volant reste le Logitech G29, mais il n'est pas donné (compte a minimum 300 euros, et à ce prix-là je ne sais même pas si le pédalier est inclus avec). Les modèles précédents (G25 et G27) sont par contre beaucoup plus accessibles d'occasion (mais ça c'est à toi de voir si tu préfères avoir du neuf ou pas) ;) !

Le problème avec ton Saitek, c'est le pédalier et la boite de vitesse séquentielle: pour jouer en boite manuelle sur ETS 2 tu peux oublier (et en plus, je ne sais même pas si tu auras du force feedback avec ça)... Par contre si tu prends un G29 (ou G27,...) tu auras vraiment l'impression de conduire avec une vraie boite ! De plus il me semble qu'il est compatible avec Farming Simulator ;) !

De toute manière en ce qui concerne Farming, ne t'attends pas à de grandes sensations, le jeu n'est pas conçu à la base pour les volants (contrairement à ETS 2 qui a été développé/optimisé pour). Donc je serais toi, histoire d'avoir un max de plaisir dans ETS 2, je ne prendrais pas le Saitek.

Pour le panneau de commande il n'y en a malheureusement pas avec le G29, par contre le nombre de boutons disponibles au niveau du levier de vitesse devrait pouvoir rattraper le coup (il y en a une bonne dizaine si je me souviens bien) ;) !

Sur ce, c'est à toi de décider ! ;D

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne ayrton1994

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: lundi,19,février, 2018, 21:04:26 »
Bonjour ;)
un grand merci a toi je me permet de te dire qu'il me manque une partie de réponse est ce que le panneau de commande précité est compatible avec les volants que tu me propose et je ne suis pas interressé par farming simulator c'est savoir si le volant proposé pour farming simulator est compatible avec ETS2 et si le panneau de commande est lui compatible avec d'autre volant te remercie encore  ;)j'espère m'avoir fait bien comprendre

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #3 le: samedi,24,février, 2018, 17:39:05 »
Salut,

Si c'est comme pour le G29 (où la boite de vitesse doit être connectée au volant), alors la réponse est non, mais s'il s'agit d'un périphérique indépendant alors tu pourrais très bien l'utiliser en plus du G29.

D'après les photos/vidéos que j'ai glanées sur le net, tout porte à croire qu'il soit nécessaire de raccorder le panneau de commande au volant. Donc malheureusement, tu ne pourras pas l'utiliser avec d'autres modèles que le Saitek proposé ici.

Cependant, je te conseille vivement de demander confirmation auprès d'un vendeur, puisque je n'en ai jamais eu un entre les mains et que je me base uniquement sur ce que j'ai pu trouver comme illustrations... ;)

En te souhaitant un agréable divertissement.

++

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)