Auteur Sujet: Paramétrage du jeu  (Lu 97 fois)

Hors ligne chico84

• Débutant
  • *
Paramétrage du jeu
« le: vendredi,26,janvier, 2018, 07:26:39 »
Bonjour,
mes enfants m'ont offert Eurotruck 2 + un volant Ferrari racing wheel red legend edition.

J'ai bien téléchargé et installé les drivers avant d'installer le jeu, mais je cale un peu sur les réglages (il y en a tellement)
Dans le "control panel" j'ai sélectionné les axes du volant en "normal" et les axes du pédalier en "séparé".

Dans le panneau de configuration du jeu j'ai tenté plusieurs réglages, mais j'ai toujours un problème de pédalier. Seul la pédale droite fonctionne et dés que je relâche la pédale j'ai un grand coup de frein ...

Pouvez-vous me conseiller .

Chico

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
Re : Paramétrage du jeu
« Réponse #1 le: vendredi,26,janvier, 2018, 15:08:41 »
Salut,

Il y a des explications concernant la configuration d'un contrôleur de jeu, disponibles via le lien suivant:

http://ets.quezz.com/index.php?topic=14728.0

Aussi as-tu installé le pilote du volant qui permet la reconnaissance de celui-ci par ton système d'exploitation (et donc par ton jeu) ?

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne chico84

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: vendredi,26,janvier, 2018, 19:40:07 »
Oui j'ai bien chargé  les derniers drivers sur le site Thrustmaster et installé sur WIN10.

Ok pour le lien vers une config. Je planche dessus demain.

Merci

Hors ligne Defley

• Skins Designer ETS
  • Membre Héroique
« Réponse #3 le: samedi,27,janvier, 2018, 07:58:48 »
Sinon tu peux aussi regarder sur Youtube, il y a pas mal de tutos sur la config des volants dans le jeu et certains sont vraiment clair et précis mais il faut faire le tri avant  :)

Hors ligne chico84

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: samedi,27,janvier, 2018, 08:13:26 »
J'ai bien été sur Youtube, mais il faut faire un sacré tri avant de trouver ce que je cherche

Hors ligne chico84

• Débutant
  • *
« Réponse #5 le: samedi,27,janvier, 2018, 17:42:51 »
Ouf  8) je progresse grâce à vos réponses.

Un tuto en anglais sur les paramètres du volant et j'ai réussi à configurer à peu tout ce que je voulais.
 :-[ juste un problème de marche arrière !
Au lancement de la mission je dois faire "gaffe" car le camion attaque direct la marche arrière .... et ensuite je ne trouve pas comment reculer ? Pas trés pratique.

chico

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #6 le: lundi,29,janvier, 2018, 15:36:04 »
Salut,

Ma réponse est toute bête, mais lorsque tu enclenches la marche arrière, ne suffit-il pas d'accélérer pour reculer ?

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons". (Magic Senna)

Hors ligne chico84

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: mardi,30,janvier, 2018, 11:09:01 »
Ouf !  ;D
Enfin,après de nombreux changements des paramètres trouvés sur le net, j'ai ENFIN trouvé mon erreur.

Dans le "control panel" du volant j'avais laissé les paramètres - axes de volant et pédalier - par défaut ..... et j'avais tout faux. :'(
Il fallait cocher "inverser" et "combiné".

Maintenant je prends plaisir à conduire.

Merci pour votre aide.

Chico

Hors ligne Arn_Ickx

• Administrateur
  • Membre Héroique
« Réponse #8 le: mardi,30,janvier, 2018, 17:54:39 »
Ah oui d'accord ! C'est vrai que je n'y ai pas pensé mais c'est une erreur classique ! ;D

Content que ton problème soit résolu ! ;)

++